CODE 300M Le Guide du Ride Ensemble.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel statut a ce CODE 300M ?

Aller en bas

Quel statut a ce CODE 300M ?  Empty Quel statut a ce CODE 300M ?

Message par Admin Sam 29 Oct - 16:19

Le 07 novembre je vais devoir présenter un des outils développé dans le CODE 300M: "La météo des Oiseaux"
Il va falloir dire qui ou quoi est a l'origine de ces projets. Seront présent certains tous les organisme de gestion des espaces naturels et certains de leurs financeurs comme la Région.
C'est peut être le moment de faire une asso ou tout autre statut qui nous aidera a faire valoir nos objectifs et pourra prétendre a d'éventuelles subventions et reconnaissances diverses dont celle juridique. L'association de fait existe aussi mais n'est pas reconnue juridquement.

Sachant que pour 2017 l'extension de l'expérience pilote a toute la méditerranée est enclenchée et qu'il a été question de financer le travail d'animation et de création des documents pédagogiques a faire. Il y a donc un potentiel sérieux d'avoir un budget pour se faire.
Je suis ouvert bien entendu.

Voila cependant mon analyse :
Pour notre fonctionnement pas besoin de statut. On peut sortir ce guide sans structure juridique.
Mais pour avoir du poids il faudra justifier d'adhérents et pas que des followers.
Pour que cela puisse réunir les riders il faut un outil de gestion des avis a distance. On a déjà le groupe FB + msn , google drive et ce forum.
J'imagine donc un fonctionnement 2.0 a préciser dans le mode de fonctionnement.
Je souhaite éviter les réunions physiques et favoriser les rencontres sur les spots le jour ou ça rentre pour faire connaissance et optimiser nos temps personnels.
L'organisation d'évènements peut aussi être envisagé pour se rencontrer et faire valoir les objectifs.
On peut éventuellement convenir d'une heure ou deux en soirée (après le souper aussi) pour être en même temps en ligne (réunion virtuelle).
Dans les principes:
Je suis pour une adhésion gratuite a condition d'avoir pris connaissance des outils du CODE 300M. Comme une sorte de charte avec ceci de different qu'il faudrait prendre connaissance du CODE300M et répondre juste a un certain nombre de questions clés. Ce qui permettra de prétendre a avoir des adhérents responsables car informés.
On peut imaginer ensuite qu'il faudrait être abonné à la page FB "météo des oiseaux".
On peut imaginer avoir des tarifs pour la mini flash light (souhaitons qu'elle voit le jour).
On peut imaginer de demander a partager le CODE 300M sur les réseaux sociaux.
On peut proposer de Car je pense que si l'on fonctionne avec des subventions, ben on a déjà payé via nos impôts !
Et de façon symbolique les pratiquants de sports de glisse ne payent pas pour aller naviguer...

Les objectifs* :
Le CODE 300M est la synthèse des avis dans l'identification des 4 projets actuellement menés ainsi que dans les détails des arguments liés.
- L'harmonisation de nos pratiques sur les spots, soit une réinterprétation et adaptation du RIPAM pour les sports de glisse (infographies et mini video illustratrices)
- La gestion de notre impact sur l'environnement : La Météo des Oiseaux est l'outil le plus avancé et celui qui nous fera connaitre.
- Participer a la sécurité des riders en mer avec le développement de la première mini flash light (devenir expert en ce domaine car la SNSM se dit non compétente)
- Proposer un cadre légal de pratique adapté aux riders et aux responsabilité des élus du littoral. (A faire)
C'est 4 objectifs (+le Guide du Ride Ensemble) sont, de mon avis les fondamentaux.
*il y en a d'autres mais je vais pas reprendre le détails du doc "sommaire" dans Google drive ici.

Michael.





Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2016

https://code300m.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum